compagnie exnihilo

L’équipe de danseurs

Corinne Pontana Formée de 1981 à 1984 à Mudra Bruxelles sous les directions de Micha Van Hoecke, Flora Cruchman et Yann Nuyts et après un passage dans la compagnie du XXe siècle de Maurice Béjart, Corinne Pontana a travaillé avec Maryse Delente, Philippe Découflé (J.O), Florence Girardon, Samuel Mathieu, Georges Appaix (reprise de rôles)... Depuis 13 ans elle fait partie de la compagnie Propos (Lyon) - Denis Plassard ainsi que la compagnie Abdel Blabla (Marseille) - François Bouteau. En 2006 elle rejoint la compagnie Ex Nihilo - Anne Le Batard et Jean Antoine Bigot. Corinne Pontana a obtenu le diplôme d’état - option contemporain (1994).

Rolando Rocha D’origine péruvienne, Rolando s’initie à la scène avec Liliana Galván et sa troupe de théâtre-expression corporelle (1989-1995). À Lima, il pratique le kung-fu, fait ses débuts en danse moderne, fait des stages avec des intervenants étrangers et travaille notamment avec Susanne Chion, Rossana Peñaloza, Pachi Valle-Riestra, Mirella Carbone, Jaime Lema, Yvonne von Mollendorff, Karine Aguirre, Ducelia Woll, Karin Elmore... En 2000, il arrive en France, invité aux Ateliers du Monde/Festival Montpellier Danse. De 2000 à 2002, il intègre le CNDC d’Angers. Il performe par la suite avec l’UnterwegsTheater, Emmanuel Grivet, Khosro Adibi, danse dans les compagnies Patrick Le Doaré, Hervé Koubi, Pal Frenak, La Baraka –Abou Lagraa, Chatha et crée deux solos – « Presente de pasado embotellado » et « Arbol noche y el bicho errante ». En 2007, il collabore avec la Cie Les Escargots Ailés en tant que conseiller chorégraphique pour la pièce « Abiku ». En 2015, il fait des reprises pour les compagnies Kubilai Khan Investigations et Maguy Marin. Au Pérou, il intervient de manière ponctuelle dans la réalisation de projets de transmission et de création, en collaboration avec d’autres artistes et promoteurs culturels. Il rejoint la compagnie Ex Nihilo en 2009, et collabore depuis sur de nombreux projets tel que Apparemment ce qui ne se voit pas, Nal Boa, Détail#3, Le Nom du Lieu, Trajets de Vie-Trajets de Ville, Calle Obrapia#4

Lisa Da Boit Lisa da Boit s’est formée d’abord comme gymnaste jusqu’à l’âge de 17 ans. Elle commence ses études de danse en Italie et plus tard au « Centre international de danse Rosella Hightower » en France. Elle fait partie de la compagnie Corte Sconta Milan (I) pendant 4 ans. En 1998 Lisa collabore avec Ariella Vidach et après quitte l’Italie. Lisa travaille à Paris avec la compagnie Laroche-Valieres entre 1998 et 1999. Un an après Lisa part à Bruxelles pour travailler avec la compagnie Karin Vyncke. Lisa travaille avec Karin Vyncke pour le projet d’installation « Sugar/Baby/Love », et dans les créations de « And yet not without wandering about » (2000) et « Vlug stuk » (2003). En 2000 elle rejoint la compagnie Ex nihilo : « Calle Obrapia », « Passants », « Salida », sont toujours au répertoire dans le monde entier. En 2005 elle collabore avec la cie Rialto Fabriek Nomade de William Petit a Toulon. Elle est actrice dans le film "26.4" de Nathalie André.Elle est co- creatrice de la pièce "All fall Down" et " Coup de Foudre" avec Teatropachuco (USA/Mexico). Depuis 2001 Lisa développe un travail de chorégraphie. Elle créé la compagnie GIOLISU en Belgique et reçoit le soutien de la Communauté française de Belgique. Avec Giolisu, Lisa a crée 7 pièces pour la salle et deux pièces pour l’ extérieur.

Lisa est professeur invité auprès de nombreuses compagnies de danse et donne des workshops en Belgique, aux Etas Unis, et au Mexique. Lisa a étudié la philosophie à l’Universita Ca foscari à Venise (Italie).

Anne Reymann Depuis 1996, elle danse avec Ex Nihilo et participe à La plus belle heure, Tourne Vire, Loin de là, Trajets de Vie-Trajets de Ville et Salida. Elle rencontre Nathalie Béasse en 2006, est interprète dans Happy Child, sur des projets in situ et sur sa dernière pièce ROSES (2015). Suite à un premier solo, Le Tombeau d’Orlando (2004), elle co-fonde l’association G à Nantes et créée PELICANE (Chantier d’artistes 2008, le Lieu Unique, Nantes) et 3TONNES5 UN FA#. Depuis 2011, elle participe à divers projets, en collaboration avec des paysagistes, des vidéastes. Elle créée une Flashmob pour 80 personnes âgées de la Ville de Nantes, encadre des projets de création amateurs au sein de la formation APPUIS (tu-nantes) ou pour la Ville de Nantes (Pas de côtés, juste à côté). Elle est regard extérieur sur le spectacle MARCHE des Maladroits, compagnie de théâtre d’objets. Elle a dansé pour David Rolland Chorégraphies (LES LECTEURS), Régine Chopinot (WHA) et est actuellement interprète pour Tamara Stuart Ewing (HEAT). Elle enseigne la danse et intervient régulièrement dans le cadre scolaire et universitaire.

Jean-Marc Fillet Formation au conservatoire d’art dramatique à Marseille de 1989 à 1991. Il travaille en tant que comédien, en 1992, avec la Cie l’Egrégore d’Ivan Romeuf. En 1994 il rencontre William Petit, fait ses premiers pas dans la danse contemporaine et se forme auprès de chorégraphes tel que : J. Nadj, H. Maalem, C. Blaise, G. Sorin, J. Hamilton, R. Giordano. Rejoint la création de la Cie La Liseuse, G. Appaix (M encore), participe à des performances avec F. Ruckert, Lynda Gaudreau et fait une création cirque-danse avec la Cie Nö de Jutta Knödler. En 1997 il passe par le théâtre d’objets au sein de la Cie Théâtre de Cuisine avec C. Carrignon (Opération Jules Verne) et retrouve cette compagnie en 2002 avec Katy Deville pour une création danse-théâtre (Curieuses !). En perpétuelle interrogation entre le langage corporel et le langage verbal en 2003, il fait sa première mise en scène, Just Hamlet, de S. Valetti pour les Informelles et signe son premier solo dansé, Bellua Videns, pour le festival Dansem en 2004. Danse avec ex nihilo depuis 1999.

Anne-Claude Goustiaux Depuis 1996, elle a travaillé avec des metteurs en scène : Camille Richard/Cie Tempestant (Patatras, Au Secours ! je vole, Ah la maison, La construction, A demain) ; Franck Dimech/Cie Les Foules du dedans (Tchekhov’s Trafic, Mademoiselle Julie de Strindberg, Des araignées mortes de Sarah Kéryna, Paradises d’après Guibert et Duras, Les Bacchantes d’après Euripide) ; Laurence Janner/Badaboum Théâtre (Le petit Chaperon rouge) ; Hubert Colas/Cie Diphtong (Traces et Simon d’Hubert Colas, Mariage de Gombrowicz). Elle a également travaillé avec des auteurs : Sarah Kéryna (Un jour meilleur, On a toujours été séparés), Pierre Guèry (Bascule), Liliane Giraudon (La fiancée de Makhno), Joris Lacoste (Nouvelles révélations sur le jeune homme). Des comédiens : Laurent de Richemond (Tout doit disparaître #1#2#3), Thierry Raynaud (Une petite randonnée de Sonia Chiambretto, Match de Thomas Bernhardt. Une danseuse : Yzabelle Mouchard (Mes hommages, dommage et A chacun la sienne, Schizophrénie ma sœur). Un photographe : Paul-Emmanuel Odin (Démolition de l’endroit, Phallus nuageux et utérus aveuglant)…

Sasker Polman Etudes à la Rotterdam Dance Academy (classique, jazz, modern dance - Graham/Limon/Cunningham). Longue pratique de la Breakdance et de la Capoeira. Il a travaillé en France, en Espagne, au Maroc, en Corée… avec les compagnies Aya, Tranz, Kanvas, Total Brutal… Il a remporté le concours de Barcelone 2006 avec son duo "What a child doesn’t remember".

Satya Roosens Satya a étudié en Belgique et aux Etats-Unis la danse et la musique. Elle est chorégraphe et danseuse, auteurs de nombreuses pièces jouées en Europe. Elle a rejoint Ex Nihilo pour Trajets de Vie Trajets de Ville. Elle donne également des cours et des ateliers en Belgique et au sein de la Compagnie. > consulter le site de Satya

Christoph Schütz Il rencontre ex nihilo en 2000 et participe à Salida, Loin de là et Passants. En 1999, il co-réalise avec Eric M Hétéradelphe un duo danse-musique, co-produit par le festival Dansem. En 1995, il fonde avec Sonja Seng la compagnie Dance Disection et développe son propre travail chorégraphique.

Sans oublier Lies Cuyvers, Natalia Gimenez, Ji In Gook, Soo Bin Kang, Jae Young Park, Hansol Yu, An-young Jeong, Thomas Demay, Virginie Coudoulet Girard, Pascale Cherblanc, Mélanie Cholet, Adolfo Vargas, Eric Marque, Laurence Langlois, Sabine de Viviès, Jeanne vallauri, Laurence Perez, Christian Larsonneur, Ghislain Carosio, Axel Claes, Lauren Bolze, Lauriane Madelaine, Laurent Troudard, Giovanni Scarcella, Jules Beckman, Marianne Houspie, Yui Mistuhashi, Yendi Namour, Anne Foucher, Iain McCulloch, Sandrine Kolassa, Anna Reuter, Alain Bordes, Patrice De Benedetti, Régis Boulard, Rui Owada, Emmanuelle Duc ....

 
partager Accéder à la page Facebook
crédits
Retour en haut