compagnie exnihilo

<<   Vers les publics > CND-Danse en amateur

Mis en place par le Centre National de la Danse à Pantin, le dispositif Danse en amateur et répertoire est un programme d’accompagnement de la pratique amateur au-delà du cours de danse et de la phase d’apprentissage technique. Destiné à des groupes de danseurs amateurs, il ouvre un espace de partage pour ceux qui désirent approfondir une pratique et une connaissance de la danse en relation avec son histoire. Cette expérience chorégraphique s’accompagne d’un volet d’actions culturelles autour d’une pièce du répertoire de la compagnie, son contexte artistique et historique. Le travail est présenté lors d’une journée nationale qui réunit tous les groupes ayant bénéficié de l’aide.

La compagnie a participé 2 fois à ce programme :

> En 2014, Ex Nihilo a transmis une partie de la pièce Trajets de Ville aux Filles du Lundi, un groupe de danseurs amateurs, basé à Avignon-Les Angles (84). L’extrait ainsi transmis a été joué plusieurs fois après la Maison de la Danse à Lyon, notamment dans le cadre du festival Préavis de désordre urbain à Marseille.
> En 2015, Ex nihilo est invité par l’association Diagonales basée en Haute-Normandie pour la transmission de la pièce Salida, créée en 2001.

 
partager Accéder à la page Facebook
crédits
Retour en haut